bertinchamps
#COOKTHEB

- Les chefs -

Dès sa plus tendre enfance, Jean-Philippe s'est passionné pour l’art culinaire. C’est de sa grand-mère que lui est venu son amour de la cuisine. Tout petit, il découvre une passion pour les tartelettes et les plats mijotés.

 

"Jean-Phi" est devenu une figure emblématique de la gastronomie montoise depuis son excellent parcours lors de la quatrième saison de Top Chef en 2013. Aujourd'hui, il possède deux restaurants (iCook et le Bistro de Jean-Phi) et l’un des établissements propose quatre suites.

 

La cuisine de Jean-Philippe est non seulement savoureuse et gourmande mais elle est surtout 100% artisanale. Son principal axe de travail est basé sur le produit : cultiver sa fraîcheur et sa qualité est primordial. Dans son restaurant comme dans son bistro, on peut déguster une cuisine de tradition revisitée avec modernité !

Ce que je veux d'abord mettre en avant dans ma cuisine, c’est le produit

"

"

Découvrez sa recette !

Jean-Philippe Watteyne

Martin Volkaerts

L’enfant terrible de sa génération a un parcours qui fera rougir d'envie plus d'un aficionado de la gastronomie : Nuance (Duffel), De Pastorale (Rumst), Noma (Copenhague, Danemark), Quique Dacosta (Denia, Espagne) et L’air du temps (Liernu)…

 

Pourtant Martin Volkaerts, un des derniers candidats belges de Top Chef, a souhaité revenir à ses premiers amours et conjuguer avec son père Marc’O, cuisine classique et contemporaine au sain du restaurant familial. L’histoire d’une famille, d’une transmission de savoir et de valeurs, L'Amandier est une adresse désormais incontournable, à deux pas du lac de Genval.

Nuance, Pastorale, Noma, Quique Dacosta, L'air du temps, l'Amandier...

Découvrez sa recette !

Sang-Hoon Degeimbre est le célèbre chef doublement étoilé du restaurant L'air du temps**

 

Petit il voulait être pharmacien. Après être passé par la boucherie-charcuterie, son attirance pour la nourriture lui fait choisir la voie de la restauration.

C’est sûr, un jour il sera cuisinier.

 

Avant d’en arriver là, le vin a été sa première attirance. D’études en dégustations, il entraîne son palais, approfondit ses connaissances, ce qui aura comme résultat cette capacité à déceler les nuances. Ce travail est un vrai travail de fond, qu'il retranscrit aujourd’hui dans la création de ses plats.

 

Homme moderne, influencé par son époque, il fait une cuisine d’inspirations, ancrée dans un terroir, mais ouverte sur le monde.

I am a Korean born, a Belgian man and a citizen of the world

"

"

Découvrez sa recette !

Sang-Hoon Degeimbre

Nous rencontrer

Rue de Bertinchamps 4
5030 Gembloux

Belgique

Nous suivre

© Copyright 2017 - Bertinchamps