bertinchamps
#COOKTHEB

- Les chefs -

Martin Volkaerts

L’enfant terrible de sa génération a un parcours qui fera rougir d'envie plus d'un aficionado de la gastronomie : Nuance (Duffel), De Pastorale (Rumst), Noma (Copenhague, Danemark), Quique Dacosta (Denia, Espagne) et L’air du temps (Liernu)…

 

Pourtant Martin Volkaerts, un des derniers candidats belges de Top Chef, a souhaité revenir à ses premiers amours et conjuguer avec son père Marc’O, cuisine classique et contemporaine au sain du restaurant familial. L’histoire d’une famille, d’une transmission de savoir et de valeurs, L'Amandier est une adresse désormais incontournable, à deux pas du lac de Genval.

Nuance, Pastorale, Noma, Quique Dacosta, L'air du temps, l'Amandier...

Découvrez sa recette !

Sang-Hoon Degeimbre est le célèbre chef doublement étoilé du restaurant L'air du temps**

 

Petit il voulait être pharmacien. Après être passé par la boucherie-charcuterie, son attirance pour la nourriture lui fait choisir la voie de la restauration.

C’est sûr, un jour il sera cuisinier.

 

Avant d’en arriver là, le vin a été sa première attirance. D’études en dégustations, il entraîne son palais, approfondit ses connaissances, ce qui aura comme résultat cette capacité à déceler les nuances. Ce travail est un vrai travail de fond, qu'il retranscrit aujourd’hui dans la création de ses plats.

 

Homme moderne, influencé par son époque, il fait une cuisine d’inspirations, ancrée dans un terroir, mais ouverte sur le monde.

I am a Korean born, a Belgian man and a citizen of the world

"

"

Découvrez sa recette !

Sang-Hoon Degeimbre

Nous rencontrer

Rue de Bertinchamps 4
5030 Gembloux

Belgique

Nous suivre

© Copyright 2017 - Bertinchamps